top of page
Sandrine Droin soprano

Sandrine Droin a fait ses débuts au Staatstheater Darmstadt dans le rôle- titre de Calisto (la Calisto / F.Cavalli). Durant la saison 2016/2017, elle a été membre de l'opéra studio de Zürich où elle a interpreté, entre autres, une italienne (Médée / Charpentier) sous la baguette de William Christie. La soprano s'est également illustrée dans les rôles de Costanza (l'isola disabitata / J.Haydn) au Rheingau Festival (Allemagne) en 2015, d'Anna I (die sieben Todsünden / K.Weill), de la gouvernante (The Turn of the Screw / B.Britten) et ceux de Despina, Lauretta ou encore Pepik (la petite renarde rusée / Janaceck) durant ses études en Suisse. Cette saison elle est Die Glücksradfrau (Romeo und Julia auf dem Dorf / F.Delius) à l'opéra de Francfort et pourra être entendue dans de nombreux concerts entre Heidelberg (DE), Fribourg et Bern (CH).


A côté de sa carrière opératique, la soprano a particulièrement à coeur de défendre le répertoire de Lied et Chansons. C'est ainsi que dès l'année 2013 elle crée avec la pianiste Clémence Hirt le Duo Quiproquo qui est demi-finaliste du concours Boulanger en 2017, finaliste du concours de Lied Hugo Wolf en 2016 et qui remporte en 2014 le concours de la société genevoise Gustav Mahler. C'est le départ d'une aventure qui les mènera à se produire entre autres au Festival Cully-Classique, aux 24h de Romont et à plusieurs reprises au Phenix (Fribourg) dans un répertoire alliant parfois musique et contes. En 2016, elles sont fières de présenter le récital « sur mesure » « Komm in den grünen Wald... », un entrelacement entre les Waldszene de Schumann et les compositions de Caroline Charrière écrites pour l'occasion.


Sandrine Droin chante également volontiers le répertoire sacré (ein deutsches Requiem, des cantates de Bach, Litaniae et messe du couronnement de Mozart, Messe Nelson de Haydn, Stabat mater de Dvorak ou Gloria de Vivaldi).


Formée dans les hautes écoles de Neuchâtel (chez Marcin Habela) puis de Francfort (chez Prof.Hedwig Fassbender), la soprano s'est perfectionnée auprès de Tom Krause, Helmut Deutsch, Enza Ferrari et Alain Garichot.


Elle est boursière des bourses Friedl Wald, Mosetti, du Cercle romand Richard Wagner ainsi qu'à deux reprises du pour-cent culturel Migros. En 2015 elle remporte le 2ème prix du concours d'Arles.

bottom of page